Deux autres buts pour Mike Comrie
Samedi 06 octobre 2007
www.RDS.ca
Mike Comrie (Photo PC) Mike Comrie a marqué deux buts pour un deuxième match de suite et les Islanders de New York ont complété le balayage de leur série aller-retour contre les Sabres de Buffalo en l’emportant 3-2, samedi.
Joueur autonome acquis durant l’été, Comrie a brisé une égalité de 1-1 en trouvant le fond du filet à 1:39 du dernier tiers. Les Islanders amorcent la saison avec une fiche de 2-0, une première depuis 2001.
Comrie a trompé la vigilance de Ryan Miller à l’aide d’un lancer du revers après avoir vu Bill Guerin et Rusland Fedotenko – deux autres joueurs autonomes embauchés cet été – préparer le jeu. Le trio a frappé de nouveau à 8:29 pour faire 3-1 lorsque Comrie a inscrit son deuxième but de la rencontre.
Le nouveau premier trio des Islanders totalise maintenant 16 points après deux parties.
Chris Campoli a lui aussi trouvé le fond du filet pour une deuxième soirée consécutive, alors que Rick DiPietro a réalisé 30 arrêts.
Jaroslav Spacek et Jochen Hecht ont assuré la réplique des Sabres, qui avaient commencé la dernière saison avec une fiche de 10-0-1.
L’attaque des Penguins se met en marche
Petr Sykora a marqué deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Ducks d'Anaheim 5-2, déjà une troisième défaite en quatre matchs pour les champions de la coupe Stanley.
Alors que les deux équipes étaient à égalité à 3-3 en troisième, Sykora a récupéré le retour de lancer de Georges Laraque pour donner les devants aux siens à 13:32. Dix-neuf secondes plus tard, Sidney Crosby déjouait Chris Pronger avant de refiler le disque à Ryan Malone, qui a déjoué le gardien suisse Jonas Hiller pour inscrire son premier but de la saison. Il s'agissait d'un premier point pour Crosby en deux matchs.
Les Penguins ont également inscrit deux buts dans un court laps de temps en deuxième. Les buts de Colby Armstrong et d'Evgeni Malkin marqués en l'espace de 20 secondes transformaient un déficit de 1-2 en une avance de 3-2 pour les Penguins.
Malkin a ajouté une aide dans ce match, tandis que Gary Roberts en obtenait deux. Chris Kunitz - avec deux -, Corey Perry et Ryan Getzlaf ont marqué les buts des Ducks.
Ovechkin est lui aussi un petit vite
Alex Ovechkin a marqué son premier but de la saison, son 200e point en carrière dans la LNH, pour aider les Capitals de Washington à blanchir les Hurricanes de la Caroline par la marque de 2-0.
Ovechkin, qui a mis 165 matchs pour amasser 200 points, est le deuxième joueur à atteindre le plus rapidement ce plateau, après Sidney Crosby (142).
Viktor Kozlov a préparé le but d'Ovechkin, qui a effectué un tir sur réception pour déjouer John Grahame en première période. Milan Jurcina a inscrit l'autre but des Capitals au deuxième vingt, lors d'un avantage numérique.
Les Capitals ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison pour la première fois depuis 2002.
Ils ont contrôlé le match pendant de longues séquences et dominé 33-23 au chapitre des tirs au but.
Olaf Kolzig a inscrit un premier blanchissage cette saison.
Deux filets pour Prospal et Richards
Vaclav Prospal et Brad Richards ont inscrit deux buts chacun pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 5-2 contre les Thrashers d'Atlanta, samedi.
Vincent Lecavalier a inscrit l'autre but du Lightning, son troisième de la saison. Le gardien Johan Holmqvist a effectué 13 arrêts dans le match, tandis que le Lightning bombardait le filet de Johan Hedberg de 34 lancers.
Marian Hossa et Vyacheslav Kozlov ont marqué les buts des Thrashers.
Prospal a ouvert la marque à 3:40 de la première sur des passes de Lecavalier et de Paul Ranger. Il a ensuite donné les devants aux siens en faisant dévier une passe de Martin St. Louis avec 5:22 à faire en deuxième.
Richards a jouté un but en désavantage numérique 1:11 plus tard.
En troisième, Lecavalier a porté la marque à 4-1, avant que Kozlov ne rapproche les Thrashers à deux buts du Lightning. Richards a scellé l'issue du match à 15:11, sur des passes de St. Louis et Filip Kuba en avantage numérique.
Et pour Madden aussi!
John Madden a inscrit deux buts dans une victoire de 4-1 des Devils du New Jersey contre les Panthers de la Floride, samedi, pour procurer une première victoire en carrière dans la LNH à l'entraîneur Brent Sutter.
Andy Greene et Mike Mottau ont également marqué pour les Devils qui avaient encaissé une défaite de 3-1 face au Lightning de Tampa Bay à leur premier match.
Kevin Weekes a bloqué 32 rondelles pour les Devils. Il s'est signalé en première, alors qu'il a bloqué 21 lancers des Panthers.
Cory Murphy a été l'unique marqueur des Panthers, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs inauguraux. Tomas Vokoun, acquis de Nashville au cours de l'été, a effectué 21 arrêts.
Les Devils débutent leur saison avec neuf matchs consécutifs sur la route en attendant que la construction de leur nouvel amphithéâtre soit complétée. Ils affronteront à nouveau les Panthers, jeudi.
Poussée victorieuse du Wild en troisième
Éric Bélanger et Brent Burns ont marqué en troisième période pour permettre au Wild du Minnesota de signer une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Colombus.
Pierre-Marc Bouchard a inscrit l'autre filet du Wild, tandis que Brian Rolston a amassé trois aides.
Le Wild, qui a obtenu 29 victoires à domicile l'an dernier, a remporté ses deux premières rencontres devant ses partisans.
Les défenseurs Ron Hainsey et Adam Foote ont obtenu les buts des Blue Jackets.
Niklas Backstrom a stoppé 19 lancers pour le Wild, tandis que son vis-à-vis, Fredrik Norrena, a repoussé 28 tirs pour les Blue Jackets.
Chapeau David!
David Legwand a inscrit le deuxième tour du chapeau de sa carrière pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Stars de Dallas 5-1.
Legwand a ouvert la marque à 6:37 de la première, complétant un jeu de Martin Erat, quand son tir haut a battu Mike Smith sur sa droite. Erat a obtenu une aide sur tous les buts de Legwand dans ce match.
Jean-Pierre Dumont a doublé l'avance des siens à 5:22 de la deuxième, avant que Legwand ne fasse 3-0 un peu plus de quatre minutes plus tard.
Chris Mason a perdu son jeu blanc à 13:14 de la troisième période. En échappée, Krys Barch a décoché un puissant lancer qui est passé sous le bras droit de Mason.
Martin Gélinas a marqué un but dans un filet désert à 18:46, avant que Legwand ne complète son tour du chapeau 16 secondes plus tard.
Les anciens Flyers se font plaisir
Geoff Sanderson a marqué deux buts et Joni Pitkanen en a ajouté un autre pour aider les Oilers d'Edmonton à vaincre leur ancienne formation, les Flyers de Philadelphie, par la marque de 5-3.
Dustin Penner et Steve Staios ont marqué les autres buts des Oilers. Jeff Carter, Daniel Brière et Simon Gagné ont répliqué pour les Flyers.
Le but décisif a été marqué à 1:10 du début de la troisième période. Les Oilers ont reçu un cadeau quand Mike Knuble a marqué dans son propre filet alors qu'il était en repli défensif. Pitkanen a été crédité du but.
Martin Biron a alloué quatre buts sur 34 lancers pour les Flyers, tandis que Mathieu Garon a stoppé 22 des 25 tirs dirigés vers lui.
Soirée de premières pour Patrick Kane
Patrick Kane a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 4-3 aux Blackhawks de Chicago contre les Red Wings de Detroit.
Kane, le premier choix du dernier repêchage de la LNH, a obtenu son premier point en carrière en récoltant une aide sur le but de Tuomo Ruutu en deuxième. Il a déjoué Hasek d'un tir du revers du côté de la mitaine sur le but victorieux.
Brian Rafalski et Nicklas Lidstrom ont chacun obtenu un but et une aide pour les Wings. Tomas Holmstrom, en avantage numérique, portait la marque à 3-1 Red Wings à mi-chemin dans la rencontre.
James Wisniewski et Robert Lang - à 16:20 - ont marqué les deux buts des Hawks en troisième pour pousser le match en surtemps.
Les deux équipes ont joué de prudence en prolongation, de sorte qu'aucun tir n'a été dirigé vers les gardiens. Après que Kane eut marqué en tirs de barrage, Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et Jiri Hudler ont tenté de créer l'égalité, en vain.
Boston règle le cas de Phoenix en 38 secondes
Patrice Bergeron et Chuck Kobasew ont marqué en l'espace de 38 secondes au premier vingt pour conduire les Bruins de Boston à une victoire de 3-1 contre les Coyotes de Phoenix.
Bergeron a battu Mickael Tellqvist, lors d'un avantage numérique, avec un tir du poignet. Kobasew a complété un jeu de Per Johan Axelsson lors d'une situation deux contre un.
Marco Sturm a inscrit l'autre but en avantage numérique. Tim Thomas a effectué 36 arrêts pour les Bruins, qui mettaient fin à une séquence de sept revers consécutifs qui avait commencé l'an dernier.
La dernière victoire des Bruins à Phoenix remontait au 8 octobre 1997.
Niko Kapanen a été l'unique marqueur des Coyotes alors qu'il a fait mouche durant un avantage numérique. Le tir de Shane Doan a dévié sur son patin pour battre Thomas. Les Coyotes tentaient de démarrer leur saison avec une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis 2003.
Les Canucks font payer Phaneuf
Daniel Sedin a marqué avec cinq secondes à écouler en prolongation pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 4-3 sur les Flames de Calgary.
Treize secondes séparaient les deux équipes de la fusillade quand Dion Phaneuf a été puni pour avoir accroché. Les Canucks ont remporté la mise au jeu et Mattias Ohlund a laissé partir un tir de la pointe qui a été bloqué par Mikka Kiprusoff, mais Sedin a poussé le retour dans le filet.
Markus Naslund et Ryan Shannon ont marqué les autres buts des Canucks, dont les quatre filets sont survenus en avantage numérique.
Daymond Langkow a marqué deux fois pour les Flames, qui ont perdu un deuxième match de suite. Il a été imité par Cory Sarich. Alex Tanguay a amassé deux passes.
Le premier de Johnson complète une belle remontée des Blues
Le premier but en carrière d’Eric Johnson, inscrit lors d’un avantage numérique en fin de troisième période, a procuré une victoire de 5-3 aux Blues de St. Louis sur les Kings de Los Angeles.
Jamal Mayers a marqué deux buts, dont celui d’assurance dans un filet désert. Keith Tkachuk et David Backes ont réussi les autres pour les Blues, qui tiraient de l’arrière 3-1 après deux périodes et qui ont dominé 15-4 au chapitre des tirs au but en troisième.
Le gardien Manny Legace, qui a donné deux buts sur 16 lancers, a été remplacé par Hannu Toivonen après s’être blessé au genou. L’ancien des Bruins n’a cédé que devant Dustin Brown, qui a complété le match avec deux buts et une aide.
Mike Cammalleri a inscrit l’autre but des Kings tandis qu’Anze Kopitar a participé à tous les buts des perdants.